[ chroniques d'un quotidien mi-figue mi-raisin ]

Rechercher
  • mandale douce

Heu... coucou?

Je vais pas te mentir (est-ce que je m’adresse à quelqu’un d’autre qu’à moi-même d’abord?), à cet instant j’écris sans savoir ce qu’il adviendra de ce pamphlet (je vois déjà loin, avant que ce soit un pamphlet, visons le paragraphe).

Article sponsorisé par le Syndrome de l'Imposteur (non rémunéré) | Illustration: Pavé

Écrire, ça fait pas mal de temps que ça me plait. Réfléchir à la portée d’un mot plutôt qu’un autre, voir comment les mots choisis s’associent entre eux, la rythmique même que leur combinaison provoque.


Merci au Destin (et à papamaman) de m’avoir fait naître francophone, c’est l’éclate!


Je t’ai déjà perdu là non?

(mais à qui je m’adresse?)


Toussa pour dire que je bouffe pas mal de blogs, de chaînes Youtube et autres plateformes d’échanges en tous genres depuis quelques années, et même que je trouve ça un peu oppressant.


J’aurais aimé, en l’an de grâce 2006, faire partie de ces quelques précurseurs qui se sont lancés de façon candide dans le game sans rien en attendre en retour, pour qui cet espace de créativité et d’expression est devenu un métier. Aujourd’hui les dés sont pipés, trop de choses se ressemblent, y a trop de pression, trop d’images parfaites… trop de gens talentueux.


Mais voilà, il se fait qu’à cet instant, il m’est profondément nécessaire de donner un peu de sens à ma journée, et tapoter fébrilement sur mon clavier azerti ce pamphlet (on y est là non?), s’est avéré être ma planche de salut.


Et maintenant on fait quoi ? Ben si les dés sont pipés, au moins ils ont été lancés (d’une main tremblotante, certes, mais quand même) et puis dans la vie on sait pas, si demain je vis un truc qui me semble intéressant, ben j’ten parle la prochaine fois? (vas-y réponds ça ferait chaud au cœur)


Heu… On n'a qu’à dire que ce texte sera une intro?

On fera peut-être les présentations plus tard.


0 vue

© 2018

Proudly created with Wix.com